Journée un peu plus calme aujourd’hui pour reposer les hommes et le matériel … et pour profiter de cette jolie cabane au Canada, blottie au fond des bois, en compagnie des écureuils sur le seuil 🙂
Après une matinée passée au chalet à trainer, bloguer et dormir jusqu’à midi pour l’un d’entre nous (devinez qui !), nous avons pris un bon brunch et nous sommes mis en route pour l’intérieur du Charlevoix en direction du Parc national des Hautes Gorges de la rivière Malbaie avec la ferme intention d’aller faire du canot sur la rivière Malbaie.
Pas de voiture dans le parc, seule une navette a le droit de circuler à l’intérieur, c’est donc en school bus que nous nous rendons au barrage sur la rivière, la base de location des canots.
School bus qui a fait la joie des jeunes et moins jeunes !
Malheureusement, arrivés sur la base, on nous indique qu’il était trop tard pour la location … à 15h !
Bon, ils sont gentils les québecois, mais pas accomodants sur les horaires, tout ferme tôt ici et on mange tôt !
Nous partons donc pour une jolie balade à pied en traversant le barrage pour monter jusqu’à un belvédère.
Un joli endroit ce parc national des Hautes Gorges de la rivière Malbaie, vraiment préservé !
On y resterait volontiers plusieurs jours en compagnie des ours, loups, orignaux, renards, castors, … qui l’habitent
A défaut de canotage, nous embarquons pour une petite croisière sur la rivière , à travers des paysages superbes, calmes. Nous croisons une maman orignal et son petit en train de se restaurer au bord de la rivière : magique …
Quelques huttes et barrages de castors 🦫 plus loin, un petit tour de school bus, nous voici de retour à la base.
Nous revenons à notre cabane dans les bois en traversant le Charlevoix, jolie région boisée, vallonée, agricole, ses paysages croquignolets et maisons en bois aux toits caractéristiques du coin : super mignon !
Soirée jacuzzi – cheminée – dodo 🙂
A demain !
Chrystel
Leave A Reply