Nous quittons le matin notre condo avec une vue sublime sur le lac St Jean après un petit déjeuner au soleil .
Et direction le Parc des Monts Valin à 85 km.
Jolie route, très bucolique, agricole, jolies maisons en bois, petits villages croquignolets, des forêts, des lacs, des rivières … Tout ce que nous sommes venus chercher en somme !
Le parc des Monts Valin domine le fjord du Saguenay à 1000 m, c’est très joli, hyper boisé.
Nous ne sommes pas montés à 1000 m, nous sommes restés dans le secteur du centre d’accueil, d’abord pour un pique-nique face aux Monts Valin.
Puis nous nous sommes lancés dans une petite rando dans la forêt, le long de la rivière Valin.
Rando réputée facile, 3 km et 1h, mais compliquée par un sentier plein de racines qu’il a fallu prendre grand soin d’éviter. Du coup, la rando a duré bien plus que prévu !
C’était hyper joli et sauvage … et nous sommes revenus bien cramés !
Le plan initial était de faire du canoé sur la rivière Valin mais malheureusement le niveau de l’eau était trop bas pour permettre les activités aquatiques. Et oui, ici aussi, le manque d’eau se fait sentir.
Pour le canotage, il fallait monter au Lac Valin et faire plus de 40 mn de pistes non goudronnées, nous avons renoncé et nous avons pris le chemin de La Baie pour rejoindre la Maison Campagnarde St MArtin que nous avions loué pour les 2 prochaines nuits.
Sympa la maison sur le fjord !
Après un repos bien mérité, nous avons attaqué une belote (gagnée brillamment par les filles !), avant de savourer une côte de boeuf au BBQ, côte de boeuf que l’on appelle Tomahawk par ici !
Délicieusement tendre et fortement appréciée 🙂
Puis dodo réparateur avant de nouvelles aventures !
Chrystel
Leave A Reply