Décidément, l’épidémie de Covid et les restrictions de déplacement auront été pesantes pour notre petite tribu (comme pour tout le monde d’ailleurs!).
Et l’accalmie sur le front de l’épidémie a décuplé notre bougeotte naturelle pour se transformer en boulime d’escapades toutes les plus charmantes les unes que les autres !
Ce 10/6/2022, c’est avec énormément de joie et d’émotion que nous avons repris le chemin d’Amsterdam, dans le top 5 de nos destinations préférées en Europe !
4ème séjour amstellodamois pour Marie, 9 ou 10ème pour moi … et ça ne se compte plus pour Pierre-David qui a longtemps travaillé pour un groupe dont le siège est à Amsterdam 🙂
♦ Après un réveil bien matinal pour notre ado, il a fallu prendre quelques forces au Starbucks de la Gare du Nord avant de monter dans le Thalys pour rejoindre la magnifique gare d’Amsterdam en 3h : toujours aussi simple 🙂
♦ A l’arrivée, découverte de notre super appartement avec rooftop dans le quartier du Jordaan … après avoir gravi les légendaires escaliers d’Amsterdam : tout se gagne !
♦ Petite pause restauration pour notre remettre de l’ascension de l’Everest … avant d’entreprendre une super promenade à vélo
- à travers le magnifique et immense Vondelpark
- et ensuite en se perdant dans le Jordaan qui est probablement notre quartier préféré à Amsterdam : calme, paisible, familial, fleuri, plein d’arbres, pas de voitures , joli canaux, les enfants qui jouent dans la rue sous le regard des parents en train de boire des apéros sur leur perron avec des copains … la vie quoi !
♦ Nous avons restitué nos fiers destriers pour la promenade dans le centre où il y a bien trop de piétons à éviter pour des cyclistes amateurs comme nous !
- petit coucou au Dam, le palais royal
- détour par le Quartier Rouge : et oui, nous sommes des parents indignes qui amenont notre fille dans des quartiers sordides ! Pour notre défense, c’était pour la bonne cause, nous étions à la recherche d’une super boutique qui faisait des pofferties à tomber, boutique qui malheureusement a disparu mais nous avons quand même trouvé des pofferties ! Découverte appréciée par Marie !
- passage par la Nieuwmarkt où nous avions eu un super appartement une fois précédente
- et promenade jusquà Muntplein le long des canaux du centre
- petite pause apéro gastronomique à base du top de la cuisine hollandaise : bière, cheese sticks et bitterbollen
- jusqu’au moment de remettre le cap sur le Jordaan et notre appartement pour une soirée réconfortante autour de la cheminée, plus pour se faire plaisir que pour nous réchauffer 🙂
17 000 pas aujour’hui et 12 km !
Leave A Reply