Ce matin, réveil dans notre cabane en bois près de Bryce Canyon.
Sympathique halte où hier nous avons pu manger un gros steak (ou burger) en écoutant de la country music live. Super régressif !
Nous quittons donc notre chalet en rondin pour Bryce.
Là, sur le plateau dominant le site, quel choc ! Comme à Grand Canyon, quel spectacle.
Des couleurs impressionnantes, des relief époustouflants… les superlatifs ne manquent pas et malheureusement, les photos ne rendent pas le relief et les couleurs.
Nous profitons du spectacle en marchant les 800 m qui séparent Sunset Point de Sunrise Point tranquillement, profitant d’une température clémente et d’une petite brise.
Néanmoins nous hâtons le pas sur le retour car les nuages s’amoncellent.
Nous repartons, cap à Zion Park !
Mais au bout de quelques kilomètre la pluie se met à tomber drue, très drue, très très drue…
Devant le flot, je bifurque sur une aire de repos au bon moment car un déluge de grêlons se déchaine sur nous pendant 10 bonnes minutes !
Nous ne sommes pas bien rassurés mais contents de voir que nos vitres tiennent le choc. Notre veaumobile s’en sortira avec 2 impacts, mais ça aurait pu être pire.
Nous repartons pour pique niquer une heure plus tard, peu avant Zion.
Nous faisons la visite de Zion on voiture, là aussi en admirant la richesse du paysages, des stries dans la pierre, des couleurs… et avons la chance de voir un mouflon payé par le syndicat d’initiative local pour poser devant les touristes. Sympa.
Nous repartons pour Végas.
Et là, comme toujours c’est la démesure américaine. Débauche d’architecture Dysneyéenne pour le Bellagio (lacs italiens), le Paris, le Venitian, le Caesar Palace, le Louxor, le New York… et l’Excalibur dans lequel nous logeons.
Les filles sont aux anges devant ce délire.
Nous finissons un peu crevés par nous poser dans nos immenses chambres avant d’aller manger au buffet de l’Excalibur… mouais… pas mal. Marie a adoré les crêpes qui sont aussi bonnes que place de la Trinité…
Petite visite nocturne au Louxor qui communique par passerelle avec l’Excalibur et quelques photos de nuit.
Puis dodo pour une journée chargée à Sin City.
A suivre
Pierre-David
Comment
nous regalons de voir des jolis paysages , c’est comme on etait en voyage avec vous.la musique du country doit etre super à ecouter…
plein de bisous de notre part nadine philippe vanessa lucie florian