Donc nous avons quitté Vienne vers 10h30 ce qui pour nous est vraiment pas mal !
Direction Salzbourg, avec petit détour par la region du Salzkammergut, du sel du coup (Salz en allemand) que Maman tenait à voir.
On a d’ailleurs été incapables de le prononcer et avons trouvé un moyen mnémotechnique élégant (sac à mergut, élégant vous disais-je).
Nous y avons vu le très joli Traunsee, puis la ville d’Hallstatt envahie par les touristes rendant la balade assez peu sympathique.
Les chinois sont particulièrement présents en raison de la reproduction de cette ville qu’ils ont faite chez eux mais dont ils veulent voir la version originale.
Donc après un repas dans un restau assez dans son jus malgré l’emplacement très touristique nous sommes repartis sous la pluie, faire le tour de Hallstatt.
Ah j’ai oublié de le dire mais on a eu de la pluie toute la journée… peut être pour compenser le beau temps qu’on a jusque là ?
Après ça, nous sommes repartis pour Salzbourg en continuant de faire le tour des lacs avec notamment Altersee et Mondsee.
Verdict : ces montagnes aux têtes dans les nuages et aux pieds dans l’eau ont beaucoup de charme et un petit air de lacs italiens selon les parents.
En ce qui me concerne je recommande de les voir mais hors saison !!!
Et pour finir notre journée, Salzbourg.
Nous sommes arrivés dans notre (très beau) logement où nous avons jeté nos valises et réfléchi à notre balade.
Nous sommes partis faire un tour en centre ville avec avec Kapitalplatz d’où on avait une très belle vue sur la forteresse.
Puis nous sommes allés sur Domplatz, que nous faisons dans toutes les villes et tous les villages.
Et enfin, Mozartplatz en l’honneur d’un célèbre génie de la musique qui serait né et aurait grandit là mais je suis pas sûre de savoir de qui il s’agit…
Puis retour à la maison où nous avons mangé et filé au lit ! Les road-trips c’est un principe génial mais un peu crevant quand même…
Bisous à tous et même aux autres
Laure
********************************************************
De Vienne à Salzbourg via la Route du Salzkammergut (à l’est et au sud de Salzbourg, dans le Tyrol oriental) : magnifique, des forêts, des falaises abruptes, des vallées verdoyantes, des lacs aux couleurs magnifiques, la forêt qui se jette dans les lacs, des villages coincés entre la falaise et les lacs … incroyablement beau ! Dommage que la pluie ait un peu terni les couleurs 🙁
Etape à Hallstatt : superbe village … mais envahi par les chinois ! Une folie !
A 10 km à la ronde, on trouve des restaurants chinois sur tous les bords de route, les toutes petites routes sont envahies de bus transportant les touristes chinois.
Dans ce tout petit et charmant village, 80% des touristes sont chinois !
C’est certes un très très joli endroit mais la foule est disproportionnée par rapport à la taille du village … mais aussi par rapport à son intérêt intrinsèque : c’est parce que les chinois ont eu l’idée de cloner le village pour le reproduire en Chine pour en faire une ville de milliardaire qu’ils se précipitent ici pour voir « l’original » ! Ils sont fous ces chinois 😉
La cohue, la pluie battante rendent la visite de ce joli village moins plaisante qu’elle ne pourrait l’être.
Durant cette grande boucle à travers le Salkammergut, nous avons serpenté sur bon nombre de routes sinueuses de montagne, en découvrant de çi de là plusieurs lacs superbes, aux couleurs incroyables … qui nous ont effectivement rappelé les paysages que l’on peut rencontrer dans la région des lacs italiens !
Puis arrivée à Salzbourg , en plein festival d’été !
Heureusement la pluie avait chassé une bonne partie touristes lors de notre arrivée, en fin de journée.
Nous faisons un grand tour dans le centre historique. Quelle belle ville, baroque, magnifique !
Un écran géant était dressé sur une grande place, nous avons pu profiter un peu du spectacle donné ce jour là dans le cadre du festival.
Sympa !
Puis retour à notre appart pour une petite dînette au calme avant de nouvelles aventures !
Chrystel
Leave A Reply