Beauval Août 2018
Nous voici à La Chapelle Monmartrin, direction Beauval !
Après avoir acheté du fromage de biquette sur le chemin, nous voilà arrivés aux eaux, heu … au Zoo.
Ca commence joliment avec les flamands roses, comme le générique de Miami Vice des années 80.
Puis des manchots qui nagent fort bien. Et quelques fauves, dont certains venant de marques de luxe (Jaguar, Puma), quel beau centre commercial ! On n’a pas vu les prix… Surement très cher.
On monte sur la colline pour y trouver… Sophie la girafe. Comme quand était petit, sauf qu’on peut pas lui tordre le coup ou la taper sans avoir le staff du zoo sur le dos. Dommage.
Enfin, moi, Sophie me mange dans la main (si,si).
Puis nous redescendons, non sans croiser Yoda qui nous regarde avec un air bizarre, puis Racoon, le raton laveur, et finalement Hippopo (j’ai faim et j’ai someil), qui nous fait de drôles de sourires. Nous voyons un suricate qui n’a pas sa langue dans sa poche…
Et voilà Mufassa, le roi des animaux qui nous snobera … royalement. Je suis déçu, y a même pas de relève de la garde…
Un grand moment avec les eaux taries, heu non elle coulait… Ah oui, les otaries. Superbe spectacle, une petite otarie maline jouait avec sa balle, trop drôle !
Puis mes amis les singes. Laurent Outan et les chimpanzés Romeo et Giulietta.
Je suis content de retrouver le Skippie, le grand Gourou de mon enfance, mais, il a vieilli, lui. Je l’ai connu plus dynamique. Tout au plus nous a-t-il gratifié de quelques échauffements avant de se gratter copieusement.
On continue en Océanie avec Coca, le Koala (Coca-Koala TM, NDLR).
Et enfin on arrive au clou du spectacle : les Panda. D’abord le Panda roux, qui est une espèce en soi et pas une colorisation de la version N&B des années 50.
Enfin les panda chinois qui sont 3, enfin si vous ne le saviez pas, le petit né à Beauval, vient de fêter son 1er anniversaire. Voilà, ça c’est vu, au suivant !
Des éphélents d’asie, l’ours Winnie, avant de revenir vers la sortie, ou l’on croise Jack le macaque (plutôt capucin), quelques rapaces et perroquets dont un fort bel Ara bleu.
PDBM
Leave A Reply