Grosse journée de laison aujourd’hui.
Lever tôt (enfin, on a pris l’habitude du réveil à 5h30 !) pour finir de ranger et prendre un petit déjeuner très copieux avec œufs tartines et bacon.
Nous laissons la belle maison de Manuel Antonio à regrets.
Et au sortir de Quépos, quelle belle surprise, un vol d’Aras rouges qui se posent sur un arbre juste devant nous. L’animal qui nous manquait dans notre liste des animaux à voir du Costa Rica, nous étions déçus de ne pas en avoir vus jusque là.
Quel bel oiseau, quelle chance !
Nous aurons eu doublement de la chance car nous avons pu revoir un couple de aras rouges en vol cette fois ci, du côté de Jaco, alors que nous étions sur la route. Absolument, incroyablement beau !
Puis une longue route d’environ 3 heures mais plutôt dans de bonnes conditions avant d’arriver à Puntarenas, ville de peu d’intérêt si ce n’est l’embarcadère du Ferry. Prudents, nous arrivons plus d’une heure et demi avant, pour un ferry qui embarquera ses derniers passagers encore 15 min après l’heure théorique du départ. Pura vida !
Après 1h20 de traversée nous voila débarquant à Paquera, ambiance assez différente, car, autant à Puntarenas il y avait une ville, là, rien du tout, juste un débarcadère, c’est la forêt tropicale, la ville est à quelques kilomètres.
Après une heure de route, nous arrivons à notre nouveau logement, en passant par une piste où le 4×4 est indispensable. La maison est superbe, dans un style californien, avec une piscine.
Puis nous partons déjeuner dans un Soda de l’autre coté de Montezuma, qui est une petite ville charmante.
A savoir, un Soda, c’est une gargote qui peut aller de la cahute de bord de route au sympathique petit restau où nous déjeunons copieusement à 16h00. C’est les vacances, on fait ce qu’on veut, na !
L’endroit est super avec la vue sur une petite plage d’un côté et la forêt de l’autre, et tiens, voilà trois crapucins qui viennent chaparder autour de la cuisine. Ce qui nous ravit, en plus des jus de fruits multicolores de Laure et Marie.
Après quelques courses, nous voilà de retour à notre nouvelle maison, où nous pouvons réaliser que ce trajet nous a bien fatigués… à demain !
- Joli criquet qui voulait entrer
- Aras rouges
- Aras rouges
- Aras rouges
- Pélican à bord !
Comment
Quel plaisir de suivre vos magnifiques aventures ! Que d’animaux, de couleurs ! Et une belle surfeuse ! 😘😘😘