Dernière journée complète du séjour avant une journée de transfert demain.
Enfin … dernière journée … c’est ce que l’on pensait à ce moment là … cf article blog de demain 😉
Dernière … mais pas la moindre en termes d’émotions !
Après une matinée glandouille dans notre super chalet du Lac à l’Eau Claire, nous nous mettons en route à l’heure du déjeuner pour St Etienne des Grès et notre rdv pour un survol de la Mauricie en Hydravion.
Expérience unique ce survol !
On monte à 4 dans un coucou préhistorique digne d’Indiana Jones, avec un sympathique pilote à l’accent québéquois à couper au couteau qui active moultes manettes, tirettes et boutons poussoirs durant tout le vol !
Unique … et moyennement rassurant …
Le survol est superbe, on en oublie presque notre frêle carlingue …
La Mauricie est un petit paradis, lacs et forêts sont enchevêtrés, aussi beau vu du ciel que sur terre !
20 mn de pause spacio-temporelle 🙂
Faut dire qu’il fallait au moins ça pour faire oublier l’incident précédant l’embarquement !
En effet, en descendant sur le quai pour embarquer dans l’hydravion, j’ai fait une vilaine chute dans l’escalier artisanal de la même génération que l’hydravion … entorse du pied diront les médecins consultés au retour à Paris !
Douloureux et pas cool …
Tout ça parce que je me suis hâtée pour voir notre hydravion amerrir !!
Après ces aventures, nous nous mettons en route pour la Cabane à Sucre St Matthieu, une érablière artisanale spécialisée dans la production de sirop d’érable évidemment !
Visite pédagogique, dégustation à tomber par terre, québécois adorables comme d’hab … nous voici repartis chargés de sirop d’érable et fins connaisseurs de l’exploitation d’une érablière et de la transformation de la sève en sirop !
Pour fêter tout ça, ce super séjour, cette belle journée, l’entorse … nous avons fait un diner gastronomique à l’Auberge du Lac à l’eau claire où nous avons pu déguster plusieurs spécialités à base des truites du lac mais aussi un inoubliable confit de canard laqué au sirop d’érable !
A noter dans nos tablettes pour reproduire la recette à Paris 🙂
Chrystel
Leave A Reply