Réveil matinal ce matin pour Chrystel et moi :Faut refaire les valises pour partir vers les châteaux de la Loire.
Encore raté pour la relève de la garde !
Encore raté pour la relève de la garde !
Après quelques jeux de rubik’s cube avec les valises, je file jusqu’à Wagram récupérer Mélaudi et après une frugale collation, nous voilà partis sous une pluie bien hostile avec au moins 7-8 degrés de moins que les jours précédents.
A l’arrière, Laure, Marie et Ana, notre nouvelle glacière (Ana est la sœur d’Elsa, la Reine des Neiges – pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents, Elsa était le nom de la glacière que nous avions aux Etats-Unis).
Quand on connait mon amour immodéré pour les glacières, on rigole. D’autant que celle-ci fait le bruit d’un chasseur Harrier au décollage…
Quand on connait mon amour immodéré pour les glacières, on rigole. D’autant que celle-ci fait le bruit d’un chasseur Harrier au décollage…
Nous arrivons à Chambord vers 17h00, après une tentative de mutinerie, à peine avortée quand j’ai fait visiter la zone logistique d’Artenay, où je travaille sur un projet, et de la zone de Mer où nous sommes propriétaire d’un bel entrepôt.
Visite de cet exceptionnel château avec son fantastique escalier à double hélice (y a deux hélices hélas, c’est là qu’est l’os).
Des pièces formidables, une vue fabuleuse sur le parc et des grands témoignages d’histoire passionnants sur François 1er, Louis XIV, ainsi que le Comte de Chambord, beaucoup moins connu.
Enfin nous voilà rendus à notre sympathique hôtel ou nous renouons avec nos traditions américaines en partageant une grande chambre.
Un accueil des plus gentil, une piscine, bref la vie est belle !
Nous partons diner au café du commerce, qui contrairement à ce que le nom pourrait laisser présager s’avère être un établissement généreux, avec un accueil des plus sympathiques.
Une bonne nuit et à demain pour la suite du rôde tripe… heu… du voyage.
PDBM
Leave A Reply