Un petit coin de paradis du bout du monde comme on les aime !
Ici, la jungle recouvre les collines jusqu’à la plage paradisiaque, sable blanc bordé de palmiers, eau chaude et calme …
Cachées dans la jungle, invisibles, de belles maisons entourées de végétation et d’animaux.
Au village, 1 supermarché, 2 restaurants sur la plage, 1 hotel pour routards, 2 ou 3 pensions, des néos babas qui tiennent quelques stands sur un marché artisanal …
Quasiment pas de touristes, des locaux qui vivent en harmonie avec les américains, des canadiens, quelques européens qui ont posé leurs valises ici … et on les comprend !
Ici le temps s’est arrêté et la devise du Costa Rica « Pura vida » prend tout son sens.
Les gens que nous rencontrons y sont adorables.
Bref, gros coup de coeur pour Montezuma !
La route s’arrête 5 kilomètres plus loin, à Cabuya, en longeant quelques plages de rêve.
Après, c’est la réserve absolue naturelle Cabo Blanco, un monument de la conservation, un témoignage de la vision pionnière de ce pays qui défend son écosystème comme un joyau.
Au réveil, nous nous remettons de notre long trajet de la veille en profitant de la piscine.
Un bébé toucan se pose dans le carambolier juste à côté de nous.
Instant de grâce.
Nous décidons de nous mettre en route pour Montezuma en commençant par la cascade naturelle et ses 3 piscines successives dans lesquelles on peut se baigner. Succès mitigé de l’expédition : c’est la saison des pluies, le chemin dans les rochers est difficile et très glissant. Nous rencontrons Carlos, un guide local, qui nous accompagne dans notre expédition. Malgré ses bons conseils, nous finissons par renoncer, le chemin étant trop escarpé.
Pour nous remettre de nos émotions, nous allons nous rafraichir et déjeuner au Chico’s bar auto proclamé ‘the best fucking view in Montezuma » : c’est pas faux !
En sirotant des jus de fruits frais, mixés à la minute, on voit au loin une orque sauter à 4 reprises : autre moment de grâce de cette journée !
Un déjeuner sur la plage en mode Pura vida avant une baignade sur cette si belle plage.
Sur le chemin du retour à la maison, nous rencontrons des singes hurleurs …
Pura vida jusqu’au bout !
Comment
Bonne fête à Marie et excellente journée à vous tous ! 😘😍🥂🍾😎🎂