Aujourd’hui, lever à 5 h du matin au Lake Powell. Vous avez bien lu 5 h du matin. Pour aller à Antelope Canyon, un canyon quasiment souterrain non loin de là où nous étions et que maman tenait absolument à visiter. Du coups sans nous être douchés et après un petit-déjeuner frugal nous sommes partis pour ce fameux canyon qui nous valait ce réveil à heure indue.
Lorsque nous sommes arrivés après une petite demi-heure de route, nous avons retrouvé notre guide et les autres membres de notre petit groupe : un couple allemand, un couple italien et un groupe de 4 potes coréens.
Nous sommes donc partis pour le canyon nous avons marché une petite dizaine de minutes avant de nous engouffrer dans ce fameux canyon, le temps pour la guide de nous faire découvrir un moyen de mettre les couleurs du canyon en valeur depuis nos appareils photos et de faire connaissance.
Puis le moment Indiana Jones est arrivé.
D’abord la descente abrupte d’échelles en métal et d’escalier quasi verticaux (ceux qui connaissent les escaliers hollandais situent) mais cela en valait largement la peine. Arrivés en bas, tout en bas, dans les gorges tout s’effaçait (le réveil matinal, la flemme et la faim) pour faire place à l’émotion que provoque un telle merveille.
La guide, jeune fille Navajo, nous expliqua beaucoup de choses et nous fit pas mal de photos. Mais c’était surtout un moment de poésie aventurière. Mais même ces moments là ont une fin, nous sommes donc ressortis du canyon encore avec des échelles dignes du Professeur Jones, puis nous avons regagné la voiture des images plein la tête et les yeux.
Pour nous remettre de toutes ses émotions et pour satisfaire nos besoins en caféine, nous sommes allés dans un dinner prendre un petit-déjeuner digne de ce nom à base d’œufs, de pancakes et de bacon.
Puis retour à l’hôtel vers 8h pour la dernière baignade à la piscine pour les grands et les petits quand au moyen que je suis, je me suis contentée d’une douche et de retrouver Morphée que j’avais tristement abandonné plus tôt. Quand 11h a sonné les valises étaient bouclées, les autres étaient propres et les clés rendues. C’est ainsi que les Baylac ont repris direction Monument Valley.
Sur la route encore de beaux paysages mais certains ne les auront pas vu. Eh oui, le réveil à 5h c’est très tôt pour une petite Marie mais rassurez-vous, de la suite elle n’a rien manqué. Au bout de quelques heures de route nous sommes arrivés dans le parc de Monument Valley où nous avons trouvé aisément notre hôtel et où après avoir expressément posé nos valises, nous avons déjeuné (ou goûté, il était 15h30/16h). Et après quelques minutes de répit bien méritées nous sommes partis visiter ce paysage de westerns.
Nous avons pris ce fameux veau dont on vous parle depuis le début du voyage et nous nous sommes aventurés sur les pistes poussiéreuses et presque sauvages.
Nous avons été en plein cœur de ce site à couper le souffle où nous avons pu trouver des points de vues certes touristiques mais impressionnants et majestueux. Et la magie s’étendait même jusqu’à notre Playlist spéciale musiques de westerns.
Bon après nous sommes revenus couverts de poussière et la voiture légèrement traumatisée de ce voyage/rodéo, mais encore une fois bercés par des souvenirs incroyables.
Nous venons de bien nous reposer et nous allons pas trop tarder à manger et aller nous coucher mais en attendant nous assistons à un magnifique levé de lune rousse.
À la prochaine,
4 Comments
C’est magnifique !!! Merci de nous faire partager votre si beau voyage et de nous permettre de voyager en même temps….
Grosses bises
Lucie, Vanessa, Florian, Nadine et Philippe
Marie,
J’espère que tu profites bien de ton voyage !!!
Ca a l’air drôlement chouette…
As tu vu des Indiens ?
Bisous Lucie
j’ai reçu
mais perdu mon message
Très belles photos Les Baylac. Ce doit être fantatisque. Que de souvenirs à ramener…
Je vous embrasse bien fort !
Virginie (Emma et Zoé)