Bonjour/bonsoir/bonne nuit à toutes et à tous,
Ce matin, départ à midi (comme d’habitude) avec cependant des râleries de la part de mes chers géniteurs prétextant une frustration de leurs esprits baroudeurs à cause de mon réveil tardif… Comment leur dire que depuis le temps ils auraient dû s’en faire une raison…
Donc pleins de café et de détermination, nous sommes partis à la conquête de la Tour de Londres où nous avons visité la Bloody tower (tour sanglante) où étaient torturés et tués les condamnés (de manière tout à fait banale, entre nous).
Nous avons ensuite vu les joyaux de la couronne, des diamants, des rubis, des saphirs, de l’or, du faste de partout ! Je pense avoir trouvé mon prochain cadeau d’anniversaire : une couronne ça va avec tout, non ?
Après ça nous avons fait une balade sur les remparts, surpris à un moment par les détonations d’un canon. Mais nous avons pu profiter d’une très belle vue sur le Tower Bridge et la City.
Après ça, nous avons donc pris le fameux pont Tower Bridge (sur les traces du film de Sherlock Holmes). Nous avons donc pu faire le plein de photos de la City, de la London Tower et de la Tamise.
Nous avons ensuite marché jusqu’à notre restaurant du jour, guidés par la soif, la faim et la chaleur. À 15h30/16h autant vous dire que cette pause nous fut salvatrice. Mais ayant une résistance à la chaleur proche du zéro absolu (cette tournure de phrase me fait beaucoup rire) je continuais d’avoir très chaud.
C’est à ce moment là, alors qu’on quittait le restaurant, que je l’ai vue, la tête à bêtises de maman suivie de celle, complice, de mon père. Ces gouniafiers ont fait le plein de glaçons avant le départ. Londres a donc connu les batailles de glaçons (violentes et sans pitié même pour les plus jeunes) des Baylac. Cependant les glaçons ça fond, quel timing alors que de croiser sur notre chemin 2 immenses fontaines. C’est ainsi que ma sœur et moi nous sommes lâchées l’une sur l’autre sous les regards outrés, courroucés ou amusés des passants innocents, victimes de notre amusement aquatique.
Nous avons, cependant, continué notre balade sur les quais de la Tamise avec un beau coucher de soleil. Nous en avons profité avec ma sœur pour nous faire offrir nos récompenses glacées (une glace et un granité) pour avoir trouvé divers immeubles de la City (un grand merci à maman pour nous avoir donné les réponses encore une fois).
Papa et Marie ont ensuite visité un bateau pirate sur le thème des films que nous regardons en ce moment lors de nos soirées télé (Pirates des Caraïbes).
Nous avons cependant réussi à atteindre le but de notre balade (sans avoir résisté au chant enivrant de la sirène taverne entre temps) j’ai nommé le Shakespeare’s globe theatre.
Nous avons ensuite pris le pont visible (et qui se fait bien abîmer) dans Harry Potter et le prince de Sang-mêlé pour nous mettre dans le bain pour demain. Et nous sommes remontés jusqu’à St-Paul où nous avons pris un taxi qui nous a ramené à la maison où nous avons pu déguster un délicieux crispy duck (avec une pensée toute particulière aux Baylac/Lamotte).
Bon, comme nous devons nous lever tôt demain (7h) je vais devoir aller me coucher. Je suis la dernière debout, vu que je voulais finir d’écrire mais je ne veux pas qu’on me reproche de brimer des esprits rêvant d’aventures et de balades.
Gros bisous londoniens à tous, et à la prochaine
Votre vampire préférée !
Draculaure
Leave A Reply