Bon voilà mon tour de bloguer.
Ce matin nous nous sommes réveillés dans la locomotive. Un moment inoubliable, incroyable authentique loco. Vieux fantasme du fan de Mystères de l’Ouest où les héros, James West et Arthémus Gordon se déplaçaient en train sur ordre du Président des Etats Unis.
Pas le voyage le moins régressif pour l’amateur de western que je fus et que probablement je suis toujours.
Halte bienvenue à Williams nous ayant aussi permis de faire une lessive et nous assurer une autonomie bienvenue.
Un remerciement à notre Kiné, Valérie Rousseau pour sa recommandation de préparer des pochettes contenant les vêtements par groupes de jours. Ca m’évite de sortir tous les bagages tous les jours et préserve mon dos.
Nous reprenons notre veau, la Hyunday Sonata, paisible veau mais spacieux et somme toute confortable… toutefois bien loin de notre Mustang d’il y a 20 ans…
En fait on avait réservé une Jeep, un autre rêve américain, mais au moment de prendre possession du véhicule, aucun n’avait un couvre bagage… accessoire peu cher mais fort utile quand on part en grandes vadrouilles pour 3 semaines avec beaucoup de bagages et qu’on n’a pas l’intention de rester à coté de sa voiture tout le temps et encore moins de descendre tous ses bagages tous les jours…
Départ pour Williams pour acheter quelques souvenirs dont les chapeaux de cowboy, attrapes rêves indiens et guns au cas où…
Puis cap sur le parc Bearizona, sympathique Disneyland de l’Ours. Une sorte de Toiry ou l’on peut voir moultes autres animaux que ce célèbre plantigrade qui inspira Winnie le fainéant.
Après le bain nous avons pu assister à une drôle de peignée entre 2 ours, ou celui qui prit sa raclée se juchât au plus haut d’un arbre ou son antagoniste le poursuivit animé d’intentions belliqueuses.
Après, à la réflexion, on se demande toujours si ce n’est pas dans leur job…
Alors que nous nous apprêtions à pique niquer auprès des animaux, nous avons été surpris par un orage assez brutal.
Résultat nous avons fini par manger dans l’automobile. Modèle romanichel… C’est beau le camping…
Néanmoins c’est là ou j’ai commencé à réhabiliter la Sonnata qui est somme toute assez logeable…
Après ce repas frugal, nous repartîmes sous la pluie direction Grand Canyon.
La route nous prit plus de 2 heures mais à l’arrivée quel choc !
J’avais oublié l’émotion que provoque la vue de ce spectacle incroyable. Ces couleurs, ces contrastes. Aucune photo ne peut rendre ce sentiment
Puis après avoir examiné les pitoyables propositions de restauration, nous avons commandé une pizza au Market du village et avons organisé une dînette dans notre chambre. Chambre assez grande avec une jolie vue sur les arbres, loin de ce que l’on pouvait redouter d’un hébergement hyper touristique. Les américains gèrent correctement les parcs nationaux.
Une excellente idée qui se transforma en un suprême délire avec gunshot familial et belle partie de mime, ou on se demande encore comment faire deviner Sébastien le Crabe en mime…
Enfin, somme toute assez tôt, nous avons couché tout le monde vers un petit 10h00 environ…
Pierre-David
Comment
J ai adore les references de Pierre David 😄 est ce que vous avez tous un chapeau de cow boy !!! Bon voyage on attend la suite ! Bises