Bien le bonjour londonien à tous,
Aujourd’hui, nous sommes partis aux alentours de midi (ceux qui nous connaissent apprécieront le côté matinal de ce départ) pour Harrod’s, le célèbre grand magasin de Londres afin d’y trouver le temple de Lady Di. Mais après de multiples tours, détours et contours de ce magasin et de ses fameux « Escalators égyptiens » aux pieds desquels il devait se trouver, nous avons pu constater qu’il y avait un problème.
Du coup comme un homme ne demande jamais son chemin (c’est sûrement freudien) et que Maman et Marie sont pas hyper à l’aise en anglais c’est à moi qu’il est revenu de demander notre chemin. Ce qui nous a donc appris que le temple ne s’y trouve plus. Et au passage la vendeuse de bijoux à qui j’ai demandé m’a complimenté sur mon collier !
Mais cela n’est pas assez pour stopper la famille Baylac !
Nous sommes donc repartis pour de nouvelles aventures à South Kensington, où nous avons trouvé une petite place charmante où nous avons pu manger et surtout boire (eh oui parce que les Baylac partent à Londres la semaine où il y fait plus de 30 degrés). De plus ce restaurant étant espagnol, papa a pu y pratiquer le sien à Londres… On aura tout vu !
Suite à ça nous sommes allés voir le Kensington Palace, résidence royale, puis Kensington gardens.
En raison de notre départ tardif et d’un rendez-vous en fin d’après midi qui se rapprochait nous avons dû accélérer la cadence. Le tout en s’aspergeant régulièrement sous motif de bataille d’eau pour supporter la chaleur.
Fidèle à elle-même, maman nous a fait traverser tout Hyde Park (souvenirs, souvenirs) pour aller voir la statue de Peter Pan (très mignonne d’ailleurs) puis accélérer le pas pour rejoindre la sortie afin d’aller à notre rdv.
Sauf que sur le chemin se trouvait la fontaine/mémorial en l’honneur de Lady Diana et tout rdv que l’on avait a été retardé puisque d’un commun accord et sans attendre la moindre autorisation, nous sommes allées (ma sœur et moi) courir rejoindre les autres personnes qui s’y arrosaient. Franchement, on s’y est vraiment bien amusées et rafraîchies.
Après ça, nous avons dû courir prendre un taxi pour aller retrouver Dan (un ami de maman), sa femme Jade et la stagiaire de Dan, Annaelle (qui a été conseillée par maman). Et malgré nos aspects dégoûtants (sueur, eau…) et nos 20 minutes de retard, ils ne se sont pas enfuis ! Bref ! Nous avons passé un très bon moment même si certaines ont fini par grelotter à cause de la climatisation.
Mais la journée ne s’arrête pas là pour nos héros !
Après une pause rafraîchissante, nous sommes allés chez Primark (boutique de fringues que je voulais absolument faire en raison de l’énorme magasin que c’est et du choix Harry Potter). Et où ma sœur et moi avons trouvé notre bonheur.
Et c’est seulement après cela, que nous sommes rentrés nous doucher, nous rafraîchir encore un peu, pour ressortir au restaurant juste en face de l’appartement où nous avons passé un super moment avec une serveuse adorable. Et où nous avons joué tous les quatres comme des gamins avec la cire qui tombait du candélabre. Vu l’état de la table quand nous sommes partis, notre partie était flagrante !
Ce fut encore une journée remplie et surtout très chaude, mais pas assez pour stopper cette famille (sauf moi qui suis en train de fondre mais c’est le prix à payer quand on est le vampire).
Nous repartons donc demain pour de nouvelles aventures !
À la prochaine,
Draculaure
Leave A Reply