Réveil tôt, enfin disons pour Chrystel et moi… Puis petit déjeuner en contemplant le château d’Heidelberg.
Disons aussi que réveil tôt ça n’implique pas un départ tôt…
Exceptionnel emplacement que ce sympathique hôtel situé au dessus du parking… et du funiculaire pour le château ‘Schloss’.
C’est donc parti pour le funnyculaire !
Ou
Après avoir été funiculé jusqu’au sommet, nous contemplons la vue époustouflante sur les alentours depuis le Köningstuhl. Puis redescente (à pic, avec des bennes qui se croisent à peine !) vers le Schloss, qui finalement est pas en si bon état que ça, le pôvre. Bon on ne dira rien car ce sont les français qui ont fait ça…
Descente jusqu’à la ville et un petit tour, avec arrêt à la boutique Lindt (la même qu’à Opéra) pour payer notre dîme à ce chocolatier (Suisse) et continuer notre visite.
La pluie nous pousse dans un café… où, ma foi, il règne une bonne ambiance.
Puis la visite du vieux pont avant de reprendre BelleW et repartir… vers Fantasyland. Le vrai nom c’est Rothenburg, mais en fait, c’est Disneyland. Le village de la Belle et la Bête, avec plein de petite maisons colorées. A San Francisco, pour 7 comme ça, ils en ont fait une légende…
Quel village charmant, un des plus beaux de Bavière parait-il… certainement…
Pas moins de 42 tours à Rothenburg… C’est comme La Défense…
En parlant de Défense, nous grimpons pour faire le tour de guet tout au long du chemin de ronde. On en voit rarement conservés comme ça…
Au détour d’un petit Biergarten, on apprend que, en 1940, les dessinateurs de Pinocchio se sont inspirés de Rothenburg pour le village de Gepeto… quand je disais que c’était Fantasyland…
La tour Sieber (Carrée), la tour Kobozell, la porte du château et toutes les vues que nous découvrons au gré de notre balade le long de remparts sont autant d’enchantement de cette ville pleine de charme.
Enfin nous revenons dans notre hébergement incroyable, appartement soigné dans la dépendance d’un hôtel de charme où nous disposons d’un jardin formidable ou nous goûtons un superbe coucher de soleil avant une petite dînette tranquille.
A suivre demain
Pierre-David
Leave A Reply