Journée à l’Oeuf en Gelée
Réveil progressif au 1445 6th avenue à Santa Monica.
Vers 9h30 pour moi (camion poubelle, comme chez nous), 10h30 pour les filles et vers 23:00 pour Chrystel qui ne s’est en fait jamais vraiment bien réveillée de la journée …
Après un petit déjeuner minimaliste voici nos héros repartus dans leur Veautomobile à travers la cité des Anges. Hé oui, Los Angeles est la pays de la voiture, impossible de rêver faire comme à San Francisco, il faut oublier les transports en commun…
Donc du trafic, des bouchons sur les highways… mais bon, rien de terrible non plus quand on commence à circuler vers midi…
Emotion pour Chrystel que d’être sur les pas de Harry Bosch du LAPD. Moi c’était Dirty Harry à San Francisco… avec un point commun : Clint Eastwood a interprété les 2 (dans Créance de Sang pour Bosch).
Nous voilà donc partis sur les traces de La La Land (La pour LA ie Los Angeles). Cap sur l’Observatoire Griffith. Coup de chance pour nos héros avec l’ouverture du parking juste au moment où nous arrivons et pouvons donc même nous garer à l’ombre. Par contre moins de chance car l’observatoire est fermé le lundi ! Bouh ! Déception. En effet, les activités avaient l’air super. Pas très grave car nous profitons du panorama impressionnant sur cette ville tentaculaire et la vue sur les fameuses lettre HOLLYWOOD. Mythique !
Affamés nous redescendons pour aller déguster un délicieux (si, si) Burger à la truffe au Umami de LA.
Prêts à affronter le Chinese Theatre et le Walk of Fame…
Beaucoup de monde… non, beaucoup, beaucoup.
Un peu d’émotion devant l’étoile de Jerry Lewis, décédé il y a quelques jours …
Et nos étoiles préférées… Pour moi c’est Shrek, sans hésiter. J’ai cherché Gérard Jugnot, mais j’ai pas trouvé …
Au Chinese theater par contre grosse stupeur… puis angoisse… Où sont les empreintes de R2D2 et C3PO ? Mais où ?
Finalement nous les avons trouvées … sous les pots de fleurs…. Putain, tout fout le camp ! Même Donald Duck était mieux mis en valeur….
Puis nous repartons allégés de 20 $ pour moins d’une heure de parking (sic), pour faire un tour à Rodeo Drive et Beverly Hills. Bon voilà. Sans plus.
Retour vers Santa Monica pour un petit ravitaillement au supermarché (on n’en peut plus trop des burgers….)
Et pour nous mettre en appétit, un petit tour au Pier de Santa Monica, célèbre ponton (on le voit dans plein de films : Big, American Sniper… avec sa fête foraine)
Quelques manèges et retour à l’appartement pour une dinette avec des courgettes pour Marie (ouf !)…
Et au dodo pour être en forme pour Universal Studios …
Pierre-David
Leave A Reply