Termalitas del Arenal : le spa version Costa Rica
Nous avons entamé cette matinée avec une expérience de choix dans les fameuses Termalitas del Arenal, l’un des endroits les plus abordables et authentique pour se détendre dans les sources chaudes de La Fortuna. Moins clinquant que les centres ultra-luxueux, mais hyper charmant : 10 piscines thermales simples, baignées par la nature, entourées de palmiers — l’authenticité en plus ! Quasiment désert lorsque nous sommes arrivés, l’endroit s’est un peu rempli à l’heure du déjeuner où des familles entières sont arrivées avec glacières et machines à café pour faire un BBQ sur l’un des nombreux ranchos aménagés !
Sympa comme tout !
Nous étions les seuls étrangers.
L’ambiance, la beauté du lieu, la chaleur de l’eau … un vrai moment de pause magique avant le retour.
BBQ à la maison : parce que rien ne vaut… un bon barbecue familial
Retour “à la maison” pour un déjeuner BBQ avec enfin de la viande de boeuf de qualité !
Moya’s Place à Nuevo Arenal : le clap de fin gustatif
Et pour boucler en beauté, direction Moya’s Place à Nuevo Arenal. Un petit restaurant local au cœur de ce village créé pour reconstruire les communautés déplacées par la construction du lac artificiel Arenal qui produit 20% de l’lectricité du Costa Rica)
De la piste à la nostalgie
Demain, ce sera la (très longue) route vers San José pour rejoindre l’aéroport : la fin toute douce d’un voyage incroyable.
Mais aujourd’hui, entre douceur tropicale, chaleur humaine et dernières saveurs locales, nous avons vécu une journée parfaite. Une journée faite de simplicité, d’authenticité… et de BBQ.
Leave A Reply