Escape from Frisco
Grosse étape de liaison aujourd’hui.
Pour se faire plaisir et conclure en beauté notre séjour à San Francisco, nous avons décidé de passer le Golden Gate en Veautomobile…
Comme disait Coluche : Grave erreur ! C’est comme l’Australie en Kangourou, faut pas faire !
Donc nous voilà partis pour le trafic de SF. Déjà plus d’une heure pour passer le pont … il suffit de passer le pont tiroula… il suffit de passer le pont tiroulère…
Le pont était dans les brumes matinales classiques de San Francisco et du coup nous avons eu une vue partielle !
Puis parti pour un grand tour : Sausalito, Oakland, Cuppertino (tiens, c’est là ?!)… et un grand tour… et un grand tour.
A la limite d’explosion des vessies, nous nous arrêtons par hasard dans un diner des plus typiques. Un moment de répit.
Et puis c’est reparti, c’est reparti, c’est reparti…
Vers 17h00 nous arrivons finalement à Point Lobos ou nous pouvons voir des phoques payés par le syndicat d’initiative pour se prélasser sur les rochers (c’est un bon job, mais il fait froid), apercevoir des dos de baleine (avec le jet d’eau comme celle en plastique de la baignoire) et des pélicans (ou des cormorans je suis pas sûr…). Entendu les otaries sur leur île mais pas vues : le syndicat d’initiative n’avait pas du payer assez cher 🙂
Puis nous reprenons la Highway #1 pour 20 miles… avant de constater que la route était fermée après Big Sur. Demi tour pour nos héros sur cette superbe route de la côte, avec de la bonne musique californienne (on n’a pas tout perdu).
Nous arrivons finalement à Cambria (sur la côte, 150 km au sud de Point Lobos) chez Bill et Janice à 10:30 du soir pour grignoter piteusement des sandwiches au pain très roots.
Un peu dépités, mais pas grave, on se refera demain…
Pierre-David
Comment
DOMMAGE ..pour la brume !!
mais difficile de tout réunir
bisous ….IRENE