Lever très tardif pour les filles, vers midi : un besoin de récupération se faisait sentir !
Puis, nous avons abandonné la veautomobile, les rues de San Francisco étant peu aménagées pour ses mensurations !
Nous avons opté pour les transports publics et pris le métro de West Portal à Powell pour prendre notre premier Cable Car : séquence émotion dans cet emblème de San Francisco pour la plus grande joie des grands et des petits !
Direction le Fisherman’s Warf pour sa vue sur Alcatraz et ses phoques que l’on aperçoit dans la baie, nageant et pêchant.
Petite balade à travers North Beach (le quartier italien) et Chinatown (le quartier chinois) où nous avons fort bien déjeuné, dans un restau bien authentique
Maitrisant parfaitement le réseau des transports publics de San Francisco grâce à l’application Citymapper, nous avons rejoint en bus la Coit Tower, en haut de la colline Telegraph Hill, en épargnant à nos pieds déjà bien endoloris quelques mètres supplémentaires en (grande) montée, comme partout à San Francisco ! De là, très belle vue au soleil déclinant, sur le Golden Gate et sur Alcatraz.
Petit saut en bus jusqu’en haut d’une autre colline, le Russian Hill, en plus particulièrement jusqu’au haut de la Lombard Street, célèbre pour être une des plus pentues de San Francisco, au point que la route a été faite en lacets sur les premiers mètres pour atténuer la déclivité !
Retour à Powell en Cable Car conduit par un indien absolument adorable – dont la petite sœur vit à Paris – qui a laissé Marie et Laure monter seules à bord pendant qu’il manœuvrait à l’arrivée ! Immense joie pour les deux, d’autant plus qu’il les a laissé activer la cloche à tour de bras ! Inoubliable moment pour les filles !
Puis retour à l’appart en métro (et oui, nous sommes tellement grisés par notre maitrise des transports en commun que l’on ne s’en lasse plus … au point de nous tromper de ligne !), quelques mini courses au supermarché du quartier pour organiser, à l’appart, un de ces pique nique dont nous avons acquis une maitrise qui ferait des envieux J
Et dodo bien mérité pour 4 Baylac exténués mais heureux de cette découverte d’une ville ô combien attachante !
A plus
Chrystel
17
Comment
Saluez pour moi la ville de Mme Madrigal des Chroniques avec une maison sur Barbary Lane … Ca doit etre une ville geniale ! J espere que le desert ne vous manque pas trop ! Luv XXX