Aujourd’hui, nous partons à la découverte de Coimbra et de sa mythique université.
Coimbra a un centre historique construit sur une colline dominée par la fameuse université.
Nous avons beaucoup de chance, notre hôtel a un super rooftop qui offre une vue magnifique sur la ville et sur l’université.
De petites ruelles étroites et croquignolettes serpentent la colline et, comme à Porto, ça monte, monte, monte …
Ascension rude, surtout en début d’après midi, après un déjeuner des plus consistant … et oui, nous sommes au Portugal, la taille des portions est énorme !
La visite de l’université est top !
Elle démarre par la visite rapide de la prison de l’université puis on arrive dans la bibliothèque Joanine : incroyable de beauté et de richesse ! Le temple du savoir …
On se croirait dans la bibliothèque de la Belle et la Bête 🙂
Poursuite de la visite par la cour de l’université puis la Chapelle Sao Miguel où on admire ses superbes azulejos et sa magnifique orgue.
Suit ensuite la Sala dos Capelos, la salle d’apparat de l’université, réservée aux événements majeurs et aux soutenances de thèse.
Après avoir exploré cette université de légende, nous repartons à la découverte de la ville … mais en descente cette fois … et c’est beaucoup plus facile pour les mollets !
Sur le chemin, nous rencontrons un incroyable bar-onglerie-barbier-coiffeur avec une super playlist.
NOus nous y échouons, épuisés après nos ascensions des 3 derniers jours !
Et j’ai profite pour me faire faire les ongles 🙂
Retour à l’hôtel et son rooftop pour la soirée !
On peut s’y installer pour boire un verre et/ou pour pique niquer … ce que nous avons bien entendu fait , en regardant le soleil enflammer la ville avant de se coucher.
Leave A Reply