Pendant que Pierre-David passait une nouvelle journée au bureau de Generali, Chrystel, Marie et Papy se sont offert une balade tranquille sous un soleil éclatant.
Départ à pied vers Santa Maria Maggiore, l’une des grandes basiliques majeures de Rome, à seulement quelques minutes de l’appartement. Avant d’y arriver, petite halte chez Ai Tre Scalini pour se restaurer en terrasse.
Ensuite, traversée de la ville en bus pour rejoindre la Place Saint-Pierre. Même sans visite approfondie, l’immensité de la place et la colonnade du Bernin impressionnent toujours.
Un court trajet en bus plus tard, nouvel arrêt à l’église San Giovanni dei Fiorentini, vaste église renaissance située près du Tibre, facilement reconnaissable à son dôme élégant.
L’après-midi s’est poursuivie par une longue flânerie autour de Campo de’ Fiori, dans ce dédale de petites rues typiques du Centro :
-
via Giulia, harmonieuse et calme,
-
via del Pellegrino, vivante,
-
via dei Capellari, étroite et pleine de charme.
Petite pause rafraîchissante près du Campo, aussitôt suivie — tradition oblige — d’une nouvelle glace pour reprendre des forces.
La promenade s’est achevée sur Piazza Navona, où la fontaine des Quatre-Fleuves du Bernin et la façade de Sant’Agnese in Agone offrent toujours un tableau spectaculaire, surtout au coucher du soleil.
Retour à l’appartement en bus, juste à temps pour un nouveau cours de maths pour Marie — la dolce vita version studieuse.
































Leave A Reply