Derniers kilomètres en Espagne et premiers tours de roues au Portugal aujourd’hui
Baiona
Etape plus que charmante sur El Camino, dans cet ancien village de pêcheurs, avec ses petites ruelles du centre et ses jolies plages, le tout surplombé par une forteresse.
Dans le port, flotte une réplique de la Pinta en mémoire du retour de Christophe Colomb dans ce port après sa découverte des Amériques.
Nous y avons fait une pause gourmande à base de zamburinas (noix de pétoncles), autre spécialité gastronomique de Galice, et d’oreilles de cochons pour changer du poulpe !
Nous avons également assisté à la sortie de l’église après un mariage où Pierre-David et Marie ont donné des notes à TOUTES les robes des invitées.
Baiona sera la dernière étape de notre périple espagnol, nous sommes alors à environ 20 km de la frontière portugaise.
Porto
Nous voici arrivés au Portugal, dans la belle ville de Porto qui est une découverte pour nous.
Après notre installation dans notre bel appartement du centre, avec terrasse et superbe vue sur la ville, nous voici partis à la découverte de la ville.
En arrivant, nous avions constaté que la ville était construite sur les pentes escarpées qui mènent au fleuve Douro.
Aussi, pour économiser nos pieds et nos mollets, nous décidons de faire un premier tour de ville en Tuk Tuk, il y en a des milliers (au moins!) qui sillonnent le centre de Porto.
Notre chauffeur Ernesto était très sympa, un peu fou, il n’a failli nous tuer que 3 fois … mais c’était très fun comme expérience, notamment en dévalant les pentes très pentues à toute vitesse pour prendre des virages serrés au bas des descentes ! Heureusement qu’il y avait de bons freins à défaut d’amortisseurs 🙂
Notre tour nous a conduit au belvédère du Jardim do Moro où la vue sur la ville au soleil couchant est splendide.
Même si c’est une expérience hyper touristique, ce tour en tuk tuk est très agréable et permet d’avoir un bel aperçu de la ville qui promet de belles découvertes pour la journée de demain.
Retour à l’appartement pour un apéro en terrasse puis diner dans un petit restaurant bien sympa du centre, avec belle vue sur le Douro et sur la morue ou poulpe (ici aussi !) dans l’assiette 🙂
Comment
Jolie paysage à Porto, je profite de voir des paysages, mais le tuk tuk😱..
Belle terrasse avec la vue …
Bisous à vous tous..🥰💕