Départ ce matin relativement cool depuis notre motel de bonne facture à Moab.
Après un petit plouf dans la piscine fort correcte et un pique nique sur les tables extérieures du motel prévues à cet effet hier soir.
Aujourd’hui direction Arches National Park.
Impressionnant parc auquel on accède très vite de Moab en serpentant dans une jolie route en lacets que des ariégeois ne renieraient pas.
Malheureusement pour nous la plus belle route (selon le guide) était fermée, mais ce n’est pas suffisant pour arréter nos héros.
Au demeurant, c’est ici qu’a été tourné la scène du début d’Indiana Jones 3 (Indiana Jones et la dernière croisade – le ‘prequel’ comme on dit)
Donc, tel Indy qui cherchait le graal chaque journée, chaque semaine, nous avons entrepris d’aller au devant de la plus belle arche perdue : Delicate Arch.
Un peu ambitieux le parcours de 800 m en fort dénivelé, puisqu’on a ‘cramé le vampire’, dit autrement, on est parti à 4 du bas mais arrivé11seulement à 3.
On a perdu Laure en chemin. Un peu plus de peur que de mal. On a craint l’insolation et à priori on n’est pas passé loin… faut dire que l’on a fait la balade en plein midi … pas compatible avec notre vampire préféré …
Après un pique nique réparateur, nous voilà parti pour 450 km de liaison… de liaison… de liaison… longue.
Une petite pose chez ‘Dennys’ ou Marie remarquait : « en quelques sorte, on est des nomades »… ouais, mais trop non plus… On n’est pas tout à fait des Roms… Bon OK, les filles, ce soir on bouffe au restau !
Donc, après la traversée de Red Canyon, on arrive ce soir à Bryce Pioneer Village où nous avons pu profiter d’un bon spectacle de musique country avec nos steaks/burgers du restau local.
Faudra, à l’occasion, réhabiliter la musique country (après Billy Idol et les Frankie Goes To Hollywood), d’ailleurs.
Et puis dodo dans nos petits chalets country avant d’attaquer Bryce et la descente vers Las Vegas demain.
A suivre
Pierre-David
Comment
manquait plus qu’on perde LAURE ….
TOUJOURS PAS …. d’indien à plumes pour MARIE
ici c’est moins palpitant pour le moment
bises à partager /Irène