Réveil bien matinal pour nos 4 fantastiques Baylac ce mercredi 2 août 2017 mais néanmoins dans la bonheur humeur, ce qui est bien révélateur de la motivation générale !
Et direction Roissy pour notre premier vol en A380, pour la plus grande joie des filles !
Après 12h de vol qui sont passées à toute vitesse, sans l’ombre d’une petite turbulence, arrivée enfin en terre promise, à Los Angeles, à 13h heure locale.
Formalités d’entrée un peu longues (à l’américaine !) mais tranquilles et récupération des bagages plus rock and roll puisque le rehausseur de Marie n’est pas arrivé : pas glop mais pas grave, il avait vécu, on va en racheter un !
Choix de la voiture touchy et long également : on avait prévu de prendre une Jeep Cherokee ou autre SUV mais finalement nous avons réalisé que ce n’était pas un bon choix puisque les SUV n’ont pas de protection visuelle des bagages aux USA. Aussi, nous avons préféré prendre un bon veau (pour la grande joie de Pierre-David), une Hyundai Sonata, très spacieuse à l’intérieur, avec un grand coffre dans lequel nos bagages seront bien à l’abri des regards pendant nos balades.
Et puis, début de l’aventure : le trajet aéroport jusqu’à Santa Monica où nous avions réservé notre premier Airbnb !
On s’est débrouillés comme des chefs à travers les mythiques highways de Los Angeles, bien secondés par un fort bienvenu GPS en français 🙂
Rapide installation à l’appartement de Santa Monica et cap sur le Pacifique avec le premier bain de pieds très attendu …et du reste aussi pour Marie et Laure qui sont revenues trempées !
Diner vite fait, à l’heure des hollandais, et dodo à 20.00 heure locale soit 5.00 heure de Paris avec une petite Marie toujours de bonne humeur mais épuisée 🙂
Chrystel
Comment
Et bien voilà l’aventure commence bien! Profitez bien de ces instants. Amusez vous mais faites attention à vous ! Des bisous