Réveil sans histoires au Lac à l’eau claire. Petit plouf pour PDBM et rangement habituel, ce qui est devenu un rituel ces derniers jours, même si cette journée est la dernière.
En route pour un restau sur le Lac Blanc, endroit sympa, nourriture généreuse et vue sur le lac !
Puis nous 3 et notre charmante handicapée (référence à l’accident de la journée précédente) prenons la route pour l’aéroport où de longs bouchons pénibles et les orages nous attendent.
Après un long moment ou moi et Doudou dormions (lui comme d’habitude smiley les yeux au ciel ndlr) pour patienter. Nous rendons la voiture en abandonnant dedans Jack (en référence à Jack Frost, le personnage en rapport avec la glace du dessin animé) et nous partons chercher un fauteuil roulant pour Maman. J’ai joué à la conduite tout le long et Mario kart de toute ces années m’a bien servi ! On embarque les bagages, la sécurité etc… Tous ça dans en coupant les files où la pression et la tension régnaient.
Après ça nous nous sommes arrêtés à un équivalent de Starbucks pour une petite pause bien méritée. Les prix dans les aéroports sont tellement exorbitants ! Bref ! Une fois le temps de pause fini, on se dirige vers la porte d’embarquement pour au final attendre 1h30 car l’avion était en retard et qu’il fallait le nettoyer. Pendant ce temps maman sociabilise avec une fille du même âge que moi en fauteuil roulant (pour une bête chute en fin de vacances aussi) dans la même file.
Une fois ce temps d’attente fini, maman et moi passons toutes les 2 en premières, devant (j’en suis sûre) les regards éblouis des autres passagers pour embarquer. Et tant mieux comme ça, le temps de bien s’installer était confortable et pas d’écran défectueux cette fois.
Mais tout ça n’aura servi à rien car le vol fut finalement annulé pour problème technique vers 1h30 du matin. Une chaise fut finalement amenée pour maman et sa copine d’infortune. Direction la douane, version abrégée, la récupération, un peu en catastrophe, des bagages et l’accueil pour se faire indemniser et trouver un hôtel… sans succès. A peine 80$ pour manger pendant 24h et quand même un vol pour le lendemain 17h (et la promesse d’indemnisation) pendant que je patientais allongée par terre en plein milieu du passage.
Après cet épisode pour le moins désagréable, direction le Subway, seul moyen de restauration encore ouvert à … 4 heures du matin !
Pendant la queue, Papa a cherché de partout un hôtel, avec succès ! Je me suis fait des amis de l’âge de Laure pendant ce temps (avec qui on se retrouvera autant que possible pour discuter).
Direction le fameux hôtel. Le personnel pas très agréable ni très compétent ne nous a même trop embêté car sitôt installés dans notre chambre et nos ignobles sandwiches Subway gobés, nous tombons dans les bras de dame Morphée.
Marie
Epilogue
Réveil au Crowne Plaza, Montréal Airport, le mardi matin. Tiens je devrais être au bureau….
Chrystel nous fait livrer un solide petit déjeuner pendant que je négocie un départ tardif sur une des 2 chambres et nous repartons vers 13 :00 pour l’aéroport.
5 :00 – 13 :00, c’est déjà pas mal, en ayant dormi et pris une douche.
Les pauvres compagnons d’infortune, dont la copine de Chrystel et les copains de Marie n’ont pas eu cette chance, les pauvres, et ont eu droit aux inconfortables fauteuils de l’aéroport jusqu’au départ du vol à 17 :00.
Après avoir repris une chaise pour Chrystel, réenregistré les bagages et passé la sécurité nous nous posons dans un des restaurant de l’aéroport avec vue sur les pistes pour un copieux déjeuner, sachant que la nourriture sur Air Canada peut être très décevante.
Finalement notre vol part bien à 17 :00, sans plus de souci, nous ramenant à Paris fort tôt le mercredi matin, pour passer la journée à récupérer de nos aventures.
De nouvelles aventures nous attendent bientôt. A suivre.
Pierre-David
Leave A Reply