A day in Frisco Ou Il fait frisquet à Frisco 🙂
Réveil pas trop stress ce matin pour nos héros, rois du cable-car.
Une petit dînette hier soir à la maison pour manger un peu équilibré et tous au lit… jusqu’à 10h00 environ (pour moi), un peu plus tard pour les filles (disons plutôt 11h30…). Bref, départ vers 13:00 pour voir la suite de San Francisco. Ca tombe bien, le brouillard ne se dissipe qu’à cette heure là…
Donc aujourd’hui, programme un peu en dehors des sentier trop battus.
Donc cap sur le quartier Castro, soit le quartier gay. Ma foi fort pittoresque…
Comme beaucoup de Français nous avons cherché la Maison Bleue accrochée à la colline ou on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la clef…
Hé bin on l’a trouvée !
On a chanté « San Francisco », « Mon frère », « Né quelque part » à quatre voix…. bref on a fait 1,25 $ et on est repartis !
Gros trail dans les hauteurs du quartier ou on a failli cramer les gosses sur des pistes rouges à l’envers vers Noë Valley.
Nous avons vu de très belles maisons pleines de charme et de couleurs et alors que nous reposions nos pas sur les marches d’une jolie maison en buvant un peu d’eau (et oui !), nous voilà interrompus par les propriétaires, un charmant couple de franco américains qui rentrait chez eux. Nous avons échangé quelques mots sur leur maison et le quartier.
Vu la maison de Harvey Milk, icone du quartier immortalisée à l’écran par Sean Penn.
Puis déjeuner de Hot Dogs à Castro. Burp !… heu même double Burp !
Balade dans le quartier Mission, le premier quartier de San Francisco, du nom de la mission franciscaine qui créa la ville, célèbre pour ses murs peints Street Art.
Pas vraiment passionnant et une faune peu engageante.
Donc nous voilà repartu vers Alamo Square, grâce à Citymapper (appli que l’on recommande très fort) pour voir les maisons des 7 nains (ou un truc comme ça) et faire un peu de balançoire…
Puis le quartier hippie à Haight-Asbury … oh putain, il en reste !
Une douce odeur d’herbes de Provence règne en maître et, comme disait Lavilliers, tout ce que la ville produit de sportif et de sain avait rendez vous là…
Nous nous réfugions dans un rade sympathique pour un petit goûter au bon gout de crise cardiaque… et repartirons avec notre doggy bag, impossible de finir sans y rester !
Revenons sur des lieux un peu plus ‘classiques’ avec des enfants.
Retour au départ des Cable car, ou jouant finement nous parvenons à avoir les places devant sur le marchepied du Cable car … en plus, sur la meilleure ligne (il y en a 2 en fait).
Et c’est parti pour les montagne russes (Russian Hill dans le texte) avec Marie et Laure aux premières loges. Des montées et surtout des descentes inoubliables qui génèrent une grande joie pour les grands et les petits…
Retour à Fisherman Wharf pour acheter des souvenirs et retour vers notre quartier par bus et métro.
Malheureusement le sympathique bar à vin que nous avions repéré pour faire des comparatifs des produits de la Napa Valley nous a repoussé comme à l’entrée d’une boite « we only serve over 21 » zut !
Nous nous sommes donc rabattus sur un petit mexicain pittoresque ou bourricot (c’est moi) a pu manger un burrito, le tout dans un cadre charmant !
Et enfin, retour à la maison, bien cramés pour écrire ces quelques lignes avant de mettre la viande dans le torchon.
A demain pour une nouvelle aventure si son altesse Wifi le veut bien …
Pierre-David
2 Comments
TOUJOURS PAS VU INDIEN A PLUMES POUR MARIE ,,,,,,??
BONNE CONTINUATION
NOUS AVOSN CAUSE AVEC JEANNE HIER
BISES POUR TOUS /IRENE
Jolie ville , ca vous change Du pay sage pour vous entre le dessert et la montagne…
bisou Nadine et Philippe.