Réveil sous le soleil de Plomb de la Vallée de la Mort puis un plouf rafraichissant dans la piscine avant de nous mettre en route puis une étape de 400 km.
Grosse chaleur certes, de l’ordre de 42 à 43° C, mais avec un peu d’air donc supportable à condition de ne pas rester au soleil trop longtemps … et d’avoir une voiture climatisée ! Là encore, notre veautomobile se révèle être une bonne copine …
Nous traversons la Vallée de la Mort avec une succession de paysages très variés, des dunes de sable de Mesquite Sand Dunes à des paysages lunaires de montagne, arides et beaux, inhospitaliers et fascinants avec des couleurs incroyables et des plissements de roche qui évoquent ceux de robes de princesse !
A la sortie de Death Valley, c’est le choc avec une vue incroyable sur la Sierra Nevada, une chaîne de montagnes hyper hautes, écrasantes, sur lesquelles brille la neige en plein mois d’aout !
Pauvres pionniers : lorsqu’ils avaient réussi à sortir vivants de la Vallée de la Mort, la vue de cette chaine de montagnes infranchissables devaient bien les décourager de rejoindre un jour la côte californienne !
Nous avons longé la Sierra Nevada sur 200 km, avec un premier arrêt dans une petite ville : Lone Pine autour de laquelle ont été tournés plus de 400 westerns ! Déjeuner au restau Totem Café, très dans son jus, qui n’avait pas du voir de touristes depuis bien longtemps ! Marrant J
Deuxième arrêt au Lac Mono, à deux pas de notre halte à Lee Vining, à l’entrée de Yosemite, au pied de la Sierra Nevada.
Paysage superbe, lunaire pour ce lac d’eau hyper salée d’où s’élèvent de superbes concrétions, des pics rocheux sortis de l’eau : très beau, sauvage, calme …
Oui décidemment la nature ici est majestueuse et les américains savent sacrément bien la préserver : les règles dans les parcs nationaux sont très strictes (interdit de ramasser un bout de bois !) mais ont permis de conserver et mettre en valeur ces paysages grandioses et sauvages.
Puis, derniers kilomètres avec d’arriver à Lee Vining, dans nos 2 cabanes en bois mais pas au Canada !
Pierre-David et moi avons chassé le steak de bœuf au supermarché local pour nourrir nos filles autour d’un barbecue et d’une nouvelle séquence pique nique au clair de lune ! Décidemment, nous avons pris goût à ces séquences camping, nous sommes devenus en 2 semaines des pros de la glacière 😉
A suivre !
Chrystel
Leave A Reply