Texte à venir, la rédactrice dort !!
Les journées sont intenses et le besoin de récupération se fait parfois sentir 🙂
Chrystel
Bonjour à tous,
Désolée pour le retard du post mais enfin le voilà.
Alors, encore une fois, ce fut un réveil matinal et énergique pour aller visiter le Cliff Palace à Mesaverde. Nous avons donc pris notre petit-déjeuner à base d’œufs de la ferme gentiment fournis par les propriétaires, nos douches et nos valises pour de nouveau partir à l’aventure tels des Indiana Jones en herbe (oui, j’aime beaucoup cette référence).
Nous avons fait une bonne heure de route sinueuse de montagne, avec encore une fois de très belles vues (même si certaines zones avaient été ravagées par des incendies). Nous y avons également croisé un coyote à foie jaune qui a traversé la route juste devant nous ! Bon, un coyote c’est sûr pour le foie jaune je laisse la théorie de la cirrhose chez les canidés à Papa. Nous sommes arrivés au point de départ de l’expédition où il y avait pas mal de monde qui attendait également mais pour la première fois aucun français à l’horizon. Étonnamment ça fait du bien de ne pas voir de compatriotes.
Notre guide, Emily, nous a amené voir des habitations troglodytes d’indiens Pueblos vieilles de plus de 700 ans ! On a ainsi appris comment ils vivaient de leur agriculture, de leurs élevages et comment ils récoltaient leur eau dans la roche. Mais on a quand même pu voir qu’à l’heure actuelle leur culture reste toujours assez mystérieuse.
Une fois cette excursion finie, la famille Baylac est remontée dans sa Baylacmobile direction de nouvelles aventures…. Mais avec entre temps, un court arrêt dans un parc un peu paumé d’une ville encore plus perdue, pour manger. Le Debbie’s Park de nowhereland (Dove Creek) était néanmoins bien équipé d’une table à pique-nique et d’un barbecue que nous avons laissé intact. Cela a laisser le temps aux grands de se reposer un peu de la route et au petit chien fou de courir, sauter… Bref ! De s’agiter.
Nous sommes donc repartis en veautomobile pour pas mal d’heures de route mais qui se sont achevées par un coucher de soleil sur un canyon magnifique : le Dead Horse Point state park avec au passage un arrêt à Wilson Arch.
Dead Horse Point : la légende voudrait que des cowboys y aient oublié leurs montures pendant plusieurs jours et qu’elles seraient mortes de soif, ce qui aurait donné son nom à l’endroit.
C’est un parc qui se trouve à côté de Moab, à l’entrée de CanyonLands, secteur Island in the Sky
Après avoir pris quelques photos et savouré la beauté du paysage grandiose (encore une fois), nous sommes partis en direction du motel où les grands et les petits ont pu profiter de la piscine pendant que le moyen profitait d’un très bon WiFi.
Après ça, nous avons dîné sur les tables à pique-nique du motel et pensuite le groupe des Baylac s’est séparé en deux pour rejoindre les chambres et reprendre des forces pour de nouvelles aventures.
À la prochaine,
Lucky Laure
Leave A Reply