Hello à tous,
Eh oui ! Même les meilleures choses ont une fin (surtout les meilleures choses, d’ailleurs).
Ainsi nous nous sommes levés tôt (ça arrive beaucoup trop souvent à mon goût) pour faire les valises et terminer de ranger le pavillon avant de reprendre notre road trip français.
Une fois les valises bouclées, le pavillon laissé et la route entamée, nous nous sommes arrêtés pour nous substanter non loin de notre automobile (comme dirait le bescherelle vieux François qui me sert de papa).
Nous avons mangé et repris la route en direction de Bordeaux (les Baylac ne sont jamais loin d’un peu de pinard car comme le dit la chanson : ils disent toujours oui à un bon verre de vin).
Nous sommes arrivés au milieu de l’après-midi et une fois les affaires rangées, nous sommes partis à la découverte de cette ville tantôt française, tantôt britannique mais avant tout charmante.
Nous sommes allés voir la grande cloche (avant toute blague, non ce n’est pas moi !), puis nous avons visité la cathédrale Saint-André et la Tour Pey-Berland avec un extérieur qui n’est pas sans rappeler Notre Dame de Paris (papa l’a du coup surnommé Notre-Dame de Bordeaux avec Presquemodo).
Suite à ça, nous sommes aller s’acheter du café chez Nespresso (what else?) avant d’aller voir le Grand Théâtre et son Grand Hôtel. Ensuite nous sommes allés Place de la Bourse où Marie et moi avons joué dans le Miroir D’eau. Puis nous avons vu la Porte Cailhau où nous avons pris un pot, avant de faire des courses et de se rentrer.
Petit + : Bordeaux est le paradis du vélo et du scooter, les voitures n’y sont pas nombreuses !
Gros bisous à tous et à la prochaine,
Laure
Leave A Reply