Grosse journée aujourd’hui !
Lever tôt (enfin, on n’est plus vers 5h30 mais 7H00) pour ranger nos affaires, charger la voiture et partir vers de nouvelles aventures après avoir remercier Herman pour son accueil.
Et nous voilà partis pour les hauteurs de Monteverde pour faire plein d’activités dans la canopée de la forêt tropicale humide :
- Zip line (Tyrolienne) pour les petits (Marie, Laure et Pierre-David)
- Ponts suspendus pour les grands (Papy et Chrystel)
On était un peu hésitants mais Laure a convaincu tout le monde qu’il fallait y aller. Et ce matin, tout le monde est très vaillant, mais au fond pas très rassuré…
Nous arrivons à Treetopia, super organisme où nous sommes rassurés sur les conditions de sécurité, c’est très pro, l’équipement de qualité et le domaine est magnifique. Nous prenons le téléphérique pour découvrir un super paysage à 360, du lac Arenal au volcan et jusqu’à l’Océan.
Nous voilà partis pour 7 tyroliennes dont 2 que nous faisons en tandem avec Marie et en particulier la plus longue : 750 m de long et 80m de dénivelé… Woaw !
Beaucoup d’émotion pour nos héros au fil des longues descentes pleines d’adrénalines mais qui nous permettent néanmoins de profiter d’un paysage unique bien au-dessus des arbres comme si nous étions des oiseaux costariciens.
Le mot du jour : Geronimo ! (cri des parachutistes Américains depuis 1944) que nous lançons fièrement au départ de chaque tyrolienne.
Et pour finir, notre courageuse Marie s’est essayée au saut dans le vide depuis une plate-forme. Laure et moi avons surtout choisi d’admirer son courage….
Nous retrouvons Philippe et Chrystel qui on fait une grande balade sur des ponts suspendus. Alors que Chrystel a peur sur les passerelles (oui oui, même celle qui conduit au rocher de la Vierge à Biarritz), la voilà qui joue les Indiana Jones au Costa Rica…
Très belle promenade pour eux aussi, dans la canopée, au fil de 5 ponts suspendus, seuls au monde, pas un bruit, dans cette immense jungle.
Un petit verre de réconfort at nous voila partis vers Nuevo Arenal sur les bords du lac homonyme.
Le trajet dure 2 heures mais quel trajet ! On reprend le régime Orangina : secouez-moi, secouez–moi… Les routes sont défoncées ! Au bout d’une heure, je suis rincé, et mes passagers tout autant.
Nous nous arrêtons dans un petit Soda (une sorte de petit bistrot qui peut aller de la paillotte de bord de route au petit restau où nous sommes) pour une collation bien méritée.
Après une deuxième heure de route plus tranquille, nous arrivons à Nuevo Arenal où nous découvrons notre maison pleine de charme. Elle est localisée dans un de ces grands complexes fermés, de luxe assez nord-américain, où les villas sont cossues dans un environnement verdoyant. Une autre facette du Costa Rica.
La maison est pleine de charme avec des terrasses et des escaliers partout. La déco est soignée avec des attentions de bienvenue sur les lits des plus charmantes.
Après quelques courses à Nuevo Arenal, ville qui n’a pas beaucoup de charme, nous goutons un repas réconfortant à base guacamole préparé par Laure (mmmm ; miam-miam) avant d’aller nous reposer de toutes nos émotions du jour.
Leave A Reply