Quelle journée incroyable , unique, inoubliable …
Nous avons embarqué à bord du bateau familial, propriété du papa, avec à la barre le capitaine Angelo. À ses côtés, Efren, notre guide, encyclopédie vivante de la faune et de la flore, et Dylan, matelot et chef trois étoiles de la mer, capable de transformer de simples collations en un festin divin.
Trois frères (20, 23 et 26 ans), une même gentillesse et un sens de l’hospitalité qui réchauffe le cœur.
Ils savent vous faire vivre une expérience unique !
Viva Pochote Tours !
Ils ont adapté un programme sur mesure pour coller à nos envies : une journée longue, riche et inoubliable !
- Nous avons commencé par un petit tour dans la mangrove autour de Pochote, peuplée de crocodiles bien entendu, mais ils ne se sont pas montrés lors de notre passage.
- Ensuite, traversée de la baie de Tambor jusqu’à Isla Tortuga : la pointe de la baie est surnommée ‘le crocodile endormi’ car sa forme ressemble à la tête d’un crocodile, y a pas de hasard !
- Premier stop au Rocher Arc en Ciel en raison de sa forme. La légende dit que si tu passes dessous le jour de ton mariage, ton couple tiendra toujours.
Le capitaine hésitait à passer dessous car la mer bougeait un peu mais il s’est lancé quand nous lui avons dit que c’était notre anniversaire de mariage : séquence émotion ! - Puis nous nous sommes approchés de la réserve de Curu et première session de snorkelling à proximité d’une plage inaccessible car protégée : il avait plu le matin, nous n’avons pas pu voir beaucoup de poissons à cet endroit là
- En revanche, notre deuxième session de snorkelling autour d’un rocher à l’entrée des Islas Tortuga était beaucoup plus riche en rencontres de poissons : c’était féérique. Nous avons nagé en compagnie de poissons jaunes, noirs à rayures jaunes et oranges, de poissons bleus à nageoires oranges, de poissons bleu métal, etc … Magique !
- Petit stop sur la plage de Isla Tortuga, aménagée en journée et totalement libérée à 14h, sur laquelle les tours packagés amènent leurs passagers.
A playa Tortuga, on peut voir singes, daims et phacochères : il faut faire attention ou l’on met les pieds car le sable est plein de trous qui sont l’habitat des crabes, non pas qu’ils soient dangereux mais les trous sont vraiment gros et on peut s’y tordre la cheville…
Petit plouf pour nous et surtout dégustation de la meilleure Pina Colada du monde selon nos guides … pas faux du tout, c’était incroyablement bon ! - Nous avons fui au moment où la plage se remplissait à l’heure du déjeuner pour aller déjeuner sur une île voisine, Isla de los Cedros, bien moins touristique. Nous y avons déjeuné chez une famille de ticos qui ont aménagé 2 tables dans leur jardin sur la plage et qui organisent des repas pour des touristes en quête de plus d’authenticité.
Un petit coin de bout du monde que Michel et Colette n’auraient pas renié. - Ensuite, nous reprenons la mer pour une longue navigation en suivant la côte jusqu’à Cabo blanco, au bout de la péninsule de Nicoya.
- Au passage, nous déposons Dylan dans la baie de Tambor, proche de Playa Los Muertos, pour qu’il organise pour « goûter »
Et là, nous croisons un baleineau en pleine séance de jeu, en train de sauter et de faire des pirouettes au dessus de l’eau, sous l’oeil attentif de sa maman baleine à bosse. Instant de grâce ! - Dylan déposé, cap sur Cabo Blanco, réserve naturelle absolue absolument préservée, seules 40 personnes sont autorisées par jour. Nous n’y entrerons pas mais nous ferons un tour autour du Cimetière de Cabuya, accessible à pied à marée basse et une petite île à marée haute.
La beauté de l’endroit est émouvante. - Et là, nous recroisons une énooorme baleine à bosse en train de barboter !
A croire que les frères avaient réservé le show pour nous 🙂 - Retour vers Playa Los Muertos, pour le goûter et le coucher de soleil, où Dylan avait préparé un buffet absolument incroyable : fruits frais, sashimi de thon et une tartinade de thon, jalapenos, beans … une tuerie !
Le genre de “snack” sur la plage qui vous fait reconsidérer le concept de goûter !
Saveurs délicates, produits frais, présentés avec amour … le tout avec une générosité incroyable, une spontanéité touchante, une envie tangible de partage et de faire plaisir - Le soleil couché, la nuit bien installée, les frères nous ont amené observer la biolumiscence dans la baie : le plancton devient phosphorescent lorsqu’il est agité, magique ! Un feu d’artifice sous l’eau.
Les filles et Pierre-David ont fait l’expérience de nager dans la bioluminescence : expérience unique et incroyable, l’eau devenait phosphorescente autour d’eux, comme si l’océan était éclairé sous l’eau !
Cette journée n’était pas juste une sortie en mer. C’était une parenthèse enchantée !
Nous sommes revenus épuisés mais avec des paillettes dans les yeux !
Comment
Quel séjour magnifique ! Merci pour le partage et ce dépaysement 🤩😍