J6: en route pour le lac Majeur !
Après un trajet en train avec le TGV italien et sa Frecciarossa entre Florence et Milan, nous avons loué une voiture à Milan et terminé par la route notre transfert jusqu’à Stresa sur le lac Majeur.
La maison louée sur les hauteurs de Stresa offre une vue magique et somptueuse sur le lac Majeur et les 3 iles Borromées. Il fallait bien ça car la maison n’avait pas été assez chauffée avant notre arrivée et il faisait très très frais à l’intérieur, histoire de nous rappeler que nous sommes en altitude et dans les Alpes, début novembre ! Brrr …
La météo n’a pas été clémente pendant notre séjour, beaucoup de pluie 🙁
Au programme de notre séjour sur le lac Majeur :
- à l’arrivée, balade dans Stresa, histoire de répérer le supermarché, notamment à la recherche de bois de chauffage pour compenser la fraicheur de la maison !
Stresa a le charme des villes balnéaires qui ont connu leur heure de gloire au XIXème siècle, un peu comme Biarritz : de beaux palais et de belles maisons, le long du lac, en face des 3 îles Borromées.
En cette saison, Stresa était une belle endormie, avec beaucoup d’hôtels fermés, mais on imagine sans peine l’effervescence aux beaux jours avec l’attractivité de la visite des îles Borromées - J7 sur le lac Majeur : nous avons pris le ferry depuis Stresa pour la visite des îles Borromées
- Isola dei Pescatori : charmant petit village de pêcheurs à l’origine, avec ses petites ruelles très étroites … et ses innombrables restaurants pour touristes aujourd’hui !
Heureusement, vu la saison et la météo, nous l’avons vu très calme et pleine de charme !
Nous avons eu la chance de déjeuner tranquillement, dans un super restau de poissons, au calme, devant le lac : super moment ! - Isola Bella : superbe visite avec le palais des Borromeo, ses richesses, ses grottes recouvertes de coquillages et ses jardins en terrasse 🙂
La pluie a un peu écourté notre visite, dommage ! - Isola Madre : nous avons renoncé à la visite de ses jardins extraordinaires, la pluie nous avait glacés
On reviendra !
A défaut de visite des jardins botaniques, nous avons foncé au supermarché le plus proche pour nous équiper sérieusement en bois de chauffage et bons vins italiens 😉
- Isola dei Pescatori : charmant petit village de pêcheurs à l’origine, avec ses petites ruelles très étroites … et ses innombrables restaurants pour touristes aujourd’hui !
- J8, la pluie était tellement présente que nous avons décrété un jour de pause dans les visites pour nous reposer et rester au coin du feu en admirant la vue superbe sur le lac … ou le brouillard !
- J9 sur le lac Majeur a été consacré à la visite des principales stations balnéaires de la côte orientale : Baveno, Verbania, Cannobio … La route qui longe le lac est somptueuse, des points de vue superbes ! Malheureusement, la pluie avait cessé mais l’horizon restait bouché, nous n’avons pas pu explorer les hauteurs du lac d’où les vues sont parait il extraordianires.
Et bien entendu, le soleil est revenu au matin de notre départ !
Vues magiques sur le lac au soleil levant !
Leave A Reply